Candidatures pour les autres classes du LP

Conditions de candidature :

La condition de base pour pouvoir postuler à l'une ou l'autre des classes du lycée professionnel (hormis les classes de secondes CAP et BAC PRO et Formation Préparation Moteurs -> voir les onglets spécifiques) est d'être au minimum scolarisé dans la classe qui donne accès à la classe demandée. Voici la démarche de candidature :

• le dossier d'inscription est disponible à partir de début février, et nous pouvons l'envoyer à partir de ce moment-là à ceux qui nous en ont fait la demande.

• Nous exigeons que vous preniez un rendez-vous individuel avec le directeur d'études de la classe envisagée à partir du mois de mai, lorsque vous rapportez le dossier d'inscription; il suffit de contacter l'accueil-standard du Lycée au 02 99 71 41 33 pour demander le rendez-vous. Ou passer par la rubrique contact de ce site.

• Et nous souhaitons que les jeunes concernés et leurs parents viennent nous rendre visite lors de l'une ou l'autre de nos Portes-Ouvertes, pendant lesquelles les dossiers sont aussi distribués. Et, à chaque Portes-Ouvertes, vous pouvez rencontrer un responsable du Lycée.

. Pour mieux connaitre nos attentes et nos modes de fonctionnement, je vous invite à consulter le guide d'inscription 2017 dans toutes les classes du LP (sauf 2ndes) Dossinscr lp guide post2des 2017Dossinscr lp guide post2des 2017 (1.69 Mo). Ce livret-guide vous sera donné dans sa version papier à l'intérieur du dossier d'inscription. (ce guide d'inscription sera actualisé en fevrier 2018 pourle rentrée suivante, mais sera identique dans les grandes lignes à celui ci).

Les Portes-Ouvertes du Lycée Marcel-Callo en 2018

Le processus d'inscription et d'admission

À partir de Mai : Le retour du dossier d'inscription et l'entretien de motivation
Le dossier doit nous être rapporté de préférence pour la mi-mai de l'année en cours, et sera la base de l'entretien de motivation avec le directeur d'étude. Le dossier complété comprendra :
1- La photocopie des bulletins scolaires depuis la classe de 3ème, et ceux de la classe actuelle en votre possession au jour de l'envoi du dossier;
2- la fiche donnant l'avis officiel d'orientation de conseil des professeurs de la classe que vous fréquentez actuelllement;
3- Et quelques éléments matériels demandés dans le dossier de candidature.

Notre décision d'admission
Nos décisions d'admissions dans les classes "non-débutantes" sont liées à la capacité d'accueil de chaque classe, aux effectifs de cette classe pendant l'année en cours, et à nos décisions d'orientation de fin d'année dans cette même classe.
En conséquence, les périodes des admissions peuvent varier de façon importante selon la classe demandée. Et c'est lors de l'entretien de motivation que les précisions pourront vous être données.
Cette admission ne sera possible qu'à la condition expresse que le Conseil d'Orientation de votre classe d'origine donne un avis favorable pour cette orientation. Et elle ne sera valide qu'à la condition que vous aurez bien été évalué jusqu'alors selon le règlement officiel du diplôme postulé; et que nous obtenions les documents officiels certifiant ces évaluations en cours de formation (CCF).
En espérant vous rencontrer lors de l'une de nos Portes-Ouvertes, je vous souhaite bon courage et bonne réussite pour l'année en cours, et je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les meilleures.
Patrice TENDRON
Directeur des études des classes professionnelles

Date de dernière mise à jour : Ven 15 Sept 2017