Les examens professionnels

Dans cette page, du haut vers le bas :
- les règlements des examens en LP: CAP, BEP, BAC PRO
- Les annales d'examens de CAP, BEP et BACPRO pour se préparer
- le DNB : épreuves, dates et aides pour la préparation REFORME DU BREVET - MIS A JOUR le 04/10/17
- l'ASSR2 : un site internet pour s'y préparer efficacement
- le BIA : cours et annales pour s'y préparer
- les règles de l'épreuve orale de contrôle du bac professionnel
- les obligations citoyennes : Recensement Citoyen et JDC

- les résultats de la session de juin 2017
- les résultats de la session de juin 2016
- les résultats de la session de juin 2015

- les résultats de la session de juin 2014
- les résultats de la session de juin 2013
- les résultats de la session de juin 2012

- les résultats de la session de juin 2011

-------------------------------------------------------------------------------

Les obligations citoyennes
des lycéens français relatives aux examens nationaux
Tout jeune français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie dans les 3 mois qui suivent son 16ème anniversaire. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir être ensuite convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté dont la preuve de participation sera demandée pour toute candidature aux concours et examens publics. La fiche ci-après donne l’essentiel des informations sur ces obligations.
0 examens obligations militaires recensement a 16 ans et jdc maj 8nov160 examens obligations militaires recensement a 16 ans et jdc maj 8nov16 (538.43 Ko)

------------------------------------------------

Les règlements des examens de CAP, BEP et BAC PRO

Reglements d examen des bep et cap ac session 2016 recap jogReglements d examen des bep et cap ac session 2016 recap jog (406.95 Ko)

Reglements d examen des bacs pros bo 23 juillet 2015 recap jogReglements d examen des bacs pros bo 23 juillet 2015 recap jog (549.88 Ko)

----------------------------------------------

Les examens professionnels : CAP, BEP et BAC PRO
Des accès gratuits aux annales d'examens pour se bien préparer aux épreuves

Les bases de données des examens dont les adresses sont portées ci-dessous proposent entre elles deux un accès gratuit aux sujets de tous les baccalauréats pour la première, de tous les examens professionnels pour la seconde. Ces sites propose aux enseignants et aux élèves d'accéder gratuitement aux annales des examens pour faciliter la préparation de ces examens par les élèves.
http://eduscol.education.fr/base-examens/ et http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/types.aspx

----------------------------------------------

Le NOUVEAU Diplôme National du Brevet à partir de 2017:
dates, épreuves et aides pour s'y préparer en candidat individuel

Comme annoncé dans toutes nos informations, nous tenons à ce que tous les élèves qui n'ont pas obtenu le DNB au collège s’y représentent. En effet, tant qu’ils/elles n’ont pas un diplôme supérieur au DNB, la possession de ce diplôme est essentielle. Un « tiens! » vaut mieux que deux « tu l’auras! » : vous connaissez ce proverbe. De plus, nous savons que certaines entreprises attachent de l'importance à la possession de ce diplôme quand elles lisent les CV des candidats à un emploi, même pour des jeunes tutulaires de diplômes postérieurs au "Brevet des Collèges" : une raison de plus de s'y représenter !

Le Diplôme National du Brevet est modifié à compter de la session 2017 ;
voici son règlement pour les candidats individuels :

Dnb 2017 et ss reglement d examen candidats individuels jog sitelp

Les dates à retenir pour le Diplôme National du Brevet 2018 :

- ??? : aides proposées par les enseignants-es du LP Marcel-Callo pour se préparer au DNB.
- ??? : en 2017, l'épreuve orale de soutenance d'un projet s'est déroulée au Lycée Marcel-Callo le 14 juin.

- Le JEUDI 28 JUIN 2018 matinée (à confirmer) : Épreuve écrite spécifique aux candidats individuels (anglais).
- les JEUDI 28 JUIN 2018 après-midi et VENDREDI 29 JUIN 2018 (à confirmer) : Épreuves écrites communes à tous les candidats. En 2017, c'est le 30 mai que le service des examens du rectorat de Rennes nous a informés que les deux disciplines retenues pour la seconde partie de la première épreuve écrite du DNB, le jeudi après-midi, étaient : Physique - chimie et Sciences de la vie et de la Terre (donc pas d'épreuve de technologie).

Chaque année, les élèves-candidats de Marcel-Callo vont passer les épreuves écrites au Collège Beaumont de Redon.
Pour les internes habituels, il est bien sûr possible de venir à l’internat de Marcel-Callo pendant ces deux journées d’épreuves. Des élèves qui ne sont pas habituellement internes pourraient d’ailleurs aussi demander à rejoindre l’internat pour ces trois journées.
Et pour les élèves de 2ndes CAP et 2ndes Bac Pro, vous pourrez évidemment avoir une autorisation d’absence de votre entreprise de stage : il faudra/suffira de donner une photocopie de votre convocation à votre responsable de stage.

Des aides pour vous préparer au Diplôme National du Brevet

Voici d'abord pour explications détaillées un message d'information du rectorat de Rennes qu'il est utile de lire. Et vous pouvez utilement vous préparer au DNB en travaillant ceux qu'on appelle les "annales" publiés par le ministère de l'éducation et qui illustrent ce qui est attendu des candidats. Voici les annales des sujets de la série professionnelle :

Les sujets zéro du DNB en série professionnelle (sessions 2017 et +)

Annales DNB juin 2017, sujets de métropole, série professionnelle

Annales DNB septembre 2017, sujets de métropole, série professionnelle

Je vous souhaite à tous une bonne année scolaire, en vous demandant d'être conscients que la meilleure façon de vous préparer au DNB est de bien suivre les cours au Lycée, de profiter au mieux et au plus de toutes les aides que les professeurs-es du Lycée acceptent de vous apporter, et en vous appuyant en plus sur les exemples ci-dessus pour peaufiner votre préparation.

--------------------------------------------------

L'ASSR2 : un sité dédié à la préparation de ce "diplôme"

Un élève qui n’a pas été admis à l’examen de l’ASSR2 en classe de 3ème (ASSR2 = Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 2, qui est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire) doit donc repasser cet examen pendant sa classe de seconde.
Pour préparer ces épreuves, qui auront lieu à une date qui dépend du centre d'examen auquel il sera rattaché, votre fils/fille peut s’entrainer chez vous ou au CDI du Lycée Marcel-Callo sur le site internet dédié à cet examen : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/.
Je vous siganle aussi que, vu le faible nombre d’élèves concernés au Lycée Marcel-Callo, nous envoyons nos candidats passer cet examen dans un établissement de Redon : soit le Lycée Notre-Dame soit le Collège Le Cleu. Nous informerons les jeunes concernés de la date quand nous la connaitrons.
Bon courage et bonne préparation.

--------------------------------------------------

Le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) : cours et annales d'examen

Le BIA est un examen de niveau reconnu, de difficulté comparable à celle du brevet théorique de pilote privé, qui sanctionne une culture générale dans le domaine de l'aéronautique et de l'espace. On peut le passer dès 13 ans, même si pour cet âge, il paraît très difficile.
A quoi sert le BIA ? L'obtention de cet examen est un point très positif sur un CV. Il pourra faciliter votre accès à un enseignement spécialisé (du CAP aux écoles d'ingénieurs en passant par le Bac pro et le BTS aéronautique). Il pourra faciliter une recherche d'emploi dans le domaine de l'aéronautique et de toutes ses ramifications.

Cours pour le BIA : Les cours se déroulent au Lycée Marcel-Callo. Ils ont lieu en général à raison de 2 heures par semaine, le mercredi après-midi, jusqu'à l'examen au mois de mai.
Il y a aussi des sites internet très utiles à visiter pour approfondir ses connaissances, voire pour se former soi-même si on ne peut pas fréquenter les cours : des sites qui proposent des cours : http://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD/frm_BaseDocumentaire_BIA/HB4AAMy_szBDSnBzdGpyU2ZEIwA ou http://coursdubia.pagesperso-orange.fr. Et aussi, pour les 5 parties traditionnelles, vous trouverez de bons résumés sur un site de la FNAM.

Annales BIA - Entrainement aux QCM : un site internet reprenant les annales de l'examen, les fiches de préparation, une revue de presse etc. est disponible à l'adresse suivante :
http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr. Pour vous entrainer à l'examen, vous pouvez aussi accéder aux QCM des années précédentes à l'adresse suivante : http://www.qcmbia.fr/?qcm=tout. Et, en ligne, pour vous entrainer directement sur votre ordinateur, l'académie d'Orléans Tours propose des QCM en version interactive.

S'inscrire au BIA pour l'année en cours : le serveur d'inscription est habituellement ouvert de février à la mi-mars. Les inscriptions sont faites par le Lycée. Et l'examen écrit se déroule traditionnellement le mercredi le plus proche du 15 mai, à partir de 14 heures, dans les différents centres d'examen de l'Académie, parmi lesquels le Lycée Marcel-callo.

Et après le BIA ? Les titulaires du BIA peuvent désirer poursuivre vers le Brevet de Base de Pilote d'Avion, de Planeur ou d'ULM. Des aides financières très importantes peuvent être trouvées auprès des fédérations aéronautiques, des Aéro-clubs, des collectivités territoriales, de mécènes privés ... Quel que soit le résultat de la recherche de ces subventions, il faut savoir que le BIA est un diplôme reconnu, preuve pour les partenaires et l'Éducation Nationale d'un intérêt des jeunes pour l'aéronautique. Il donnera un "plus" à ceux qui postuleront pour certaines carrières aéronautiques ou voudront devenir pilote pour leur loisir, sans oublier l'apport au niveau scolaire et le projet d'orientation vers des métiers passionnants... Et même pour les autres, car rappelons-le : l'aéronautique est une école de rigueur et de responsabilité qui servira partout, dans la vie comme dans les études.

--------------------------------------------------

L'épreuve orale de contrôle du bac pro : déroulement, contenu et prise en compte de son résultat

Une épreuve orale de contrôle est prévue pour les candidats qui ont obtenu une moyenne générale comprise entre 8 et 10 sur 20 ainsi qu'une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'épreuve qui évalue la pratique professionnelle.

L'épreuve consiste en deux interrogations, d'une durée de 15 minutes chacune, menées successivement l'une par un enseignant de mathématiques et de sciences physiques ou de la spécialité concernée, l'autre par un enseignant de français et histoire-géographie. Le candidat n'a aucun document à apporter pour passer l'une ou l'autre des parties de l'épreuve. Pour chaque partie de l'épreuve, le candidat est appelé à traiter un sujet tiré au sort et préalablement préparé pendant une durée de 15 minutes. Il peut s'agir, pour chaque sujet, d'une question ou d'un document simple à commenter.

Première partie de l'épreuve

L'une des interrogations porte sur les connaissances et compétences scientifiques et techniques évaluées dans l'épreuve E1 du règlement d'examen, sur la base du sujet tiré au sort par le candidat. Elle est généralement menée par un enseignant de mathématiques et sciences physiques.
Exemples de sujets : Exa bpro oral controle exemple de sujet de sciencesExa bpro oral controle exemple de sujet de sciences (312.11 Ko) ; Exa bpro oral controle exemple de sujet de mathematiquesExa bpro oral controle exemple de sujet de mathematiques (406.33 Ko).

Deuxième partie de l'épreuve

L'autre interrogation porte sur les connaissances et capacités évaluées dans l'épreuve E5 du règlement d'examen. Elle est menée par un enseignant de français et histoire-géographie. Le candidat tire au sort un sujet de français, d'histoire ou de géographie.

En français, le libellé du sujet invite le candidat à présenter une lecture d'œuvre intégrale ou un groupement de textes choisis parmi ceux étudiés pendant l'année de terminale. Les candidats n'ayant pas suivi la formation de terminale, en particulier ceux se présentant à l'examen au titre de l'expérience professionnelle, présentent une œuvre littéraire ou cinématographique qui les a particulièrement intéressés.
• Le libellé est ainsi rédigé : « Après avoir présenté une œuvre/un groupement de textes le plus précisément possible (titre(s) d'œuvre(s), auteur(s), époque(s) de publication, propos de l'œuvre/des textes), vous expliquerez ce qui vous a intéressé dans cette étude dont vous présenterez les principales lignes de force. ».
• Le candidat s'exprime d'abord de façon autonome (exposé).
• L'examinateur engage ensuite un dialogue avec le candidat, soit en poursuivant sur le même sujet, soit en élargissant le champ de la réflexion à l'ensemble du programme de l'année de terminale.
Exemples de sujets : Exa bpro oral controle exemple de sujet de francais 1Exa bpro oral controle exemple de sujet de francais 1 (172.48 Ko) ; Exa bpro oral controle exemple de sujet de francais 2Exa bpro oral controle exemple de sujet de francais 2 (172.33 Ko).

En histoire-géographie, le sujet porte sur le programme de terminale d'histoire ou de géographie.
• Le sujet peut consister en un commentaire simple d'un document fourni par l'examinateur (texte court, image, graphique, carte thématique, etc.) qui porte sur un des sujets d'étude du programme.
• En l'absence de document, le sujet consiste en une question assez large portant sur un des sujets d'étude du programme.
Le candidat présente un exposé, suivi d'un échange avec l'examinateur qui peut, le cas échéant, élargir le questionnement à d'autres parties du programme.
Exemples de sujets : Exa bpro oral de controle exemple de sujet histoire 2015Exa bpro oral de controle exemple de sujet histoire 2015 (449.57 Ko) ; Exa bpro oral de controle exemple de sujet geographie 2015 1Exa bpro oral de controle exemple de sujet geographie 2015 1 (56.32 Ko) ; Exa bpro oral de controle exemple de sujet geographie 2015 2Exa bpro oral de controle exemple de sujet geographie 2015 2 (389 Ko).

Les documents suivants précisent les informations sur les deux parties de l'épreuve de contrôle : examens-bpro-oraux-controle-guide-de-la-mise-en-oeuvre-de-l-epreuve-orale.pdf examens-bpro-oraux-controle-guide-de-la-mise-en-oeuvre-de-l-epreuve-orale.pdf ; examens-bpro-oraux-controle-grilles-oral-de-controle.pdf examens-bpro-oraux-controle-grilles-oral-de-controle.pdf.

Evaluation et prise en compte de la note pour la délivrance du baccalauréat

L'ensemble de l'épreuve est notée sur 20, chacune des parties (Français-Histoire / Sciences-Technologie) comptant pour 10 points.

Pour la délivrance du baccalauréat, le candidat doit obtenir une note supérieure à 20 points en additionnant sa note moyenne du premier groupe d'épreuves et la note de cette épreuve orale de contrôle. Par exemple, un candidat qui a obtenu une note moyenne de 8,5 sur 20 pour l'ensemble des épreuves de la session "normale" (1er groupe) doit avoir une note minimale de 11,5 sur 20 à l'épreuve de contrôle (soit un total de 8,5 + 11,5 = 20 sur 40) pour se voir attribuer le titre de bachelier professionnel.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le bilan global des résultats 2017 du Lycée-Pro

Avec 272 admis sur 277 candidats aux différents examens que passaient les élèves du Lycée-Pro 2016-2017, soit un taux global de réussite est de 98,2%, je suis heureux d’adresser toutes mes félicitations aux lauréats, avec mes encouragements pour la poursuite de leur chemin, qu'il soit scolaire ou professionnel, à Marcel-Callo ou ailleurs.

DIPLÔME M-CALLO de Mécanicien Préparateur Moteurs - 11 admis sur 11 candidats : 100% de réussite
BAC PRO Électrotechnique ELEEC - 17 admis sur 17 candidats : 100% de réussite
BAC PRO Maintenance MEI - 19 admis sur 20 candidats : 95% de réussite
BAC PRO Techniques d’Usinage TU - 18 admis sur 22 candidats : 82% de réussite
BAC PRO Maintenance des Véhicules - 23 admis sur 23 candidats : 100% de réussite
BEP Électrotechnique ELEEC - 23 admis sur 23 candidats : 100% de réussite
BEP Maintenance Prod. et Équipts Indus. - 22 admis sur 22 candidats : 100% de réussite
BEP Productique Mécanique - 24 admis sur 24 candidats : 100% de réussite
CAP Aéronautique structure - 42 admis sur 42 candidats : 100% de réussite
CAP Maintenance des Véhicules - 52 admis sur 52 candidats : 100% de réussite
DNB Diplôme National du Brevet - 11 admis sur 11 candidats : 100 % de réussite.
Récapitulatif examens 2017 en LP Examens 2017 liste des admis du lpExamens 2017 liste des admis du lp (557.55 Ko)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le bilan global des résultats 2016 du Lycée-Pro

Avec 269 admis sur 279 candidats aux différents examens que passaient les élèves du Lycée-Pro 2015-2016, soit un taux global de réussite est de 96,5%, je suis fier de dire toute ma satisfaction aux élèves et aux enseignants, et heureux d’adresser toutes mes félicitations aux lauréats, avec mes encouragements pour la poursuite de leur chemin, qu'il soit scolaire ou professionnel, à Marcel-Callo ou ailleurs. Bravo pour le chemin parcouru et abouti !

DIPLÔME M-CALLO de Mécanicien Préparateur Moteurs - 11 admis sur 12 candidats : 92% de réussite
BAC PRO Électrotechnique ELEEC - 23 admis sur 25 candidats : 92% de réussite
BAC PRO Maintenance MEI - 18 admis sur 19 candidats : 95% de réussite
BAC PRO Techniques d’Usinage TU - 22 admis sur 23 candidats : 96% de réussite
BAC PRO Maintenance des Véhicules - 31 admis sur 31 candidats : 100% de réussite
BEP Électrotechnique ELEEC - 18 admis sur 20 candidats : 90% de réussite
BEP Maintenance Prod. et Équipts Indus. - 19 admis sur 20 candidats : 95% de réussite
BEP Productique Mécanique - 24 admis sur 24 candidats : 100% de réussite
CAP Aéronautique structure - 46 admis sur 46 candidats : 100% de réussite
CAP Maintenance des Véhicules - 42 admis sur 44 candidats : 95% de réussite
DNB Diplôme National du Brevet - 15 admis sur 15 candidats : 100 % de réussite.
Récapitulatif examens 2016 en LP Examens 2016 liste des admis du lpExamens 2016 liste des admis du lp (128.94 Ko)

------------------------------------------------------------------------------

Le bilan global des résultats 2015 du Lycée Pro

Avec 262 candidats admis sur 270 présents aux épreuves (voir liste ci-dessous), le taux global d'obtention des examens 2015 au Lycée Professionnel est de 97% de réussite. C’est une belle réussite pour tous ces jeunes qui ont ainsi validé leur parcours de formation, à quelque niveau que ce soit : qu’ils se sachent félicités très sincèrement ! Et c’est aussi une belle réussite pour toute l’équipe d’enseignement et d’accompagnement qui voit ainsi ses efforts récompensés : je remercie et félicite avec autant de sincérité tous les personnels d’enseignement et des autres services du Lycée pour leur implication. Merci et bravo à chacune et chacun. JoG
Diplôme Marcel-Callo de Préparateurs Moteurs -> 100% de réussite = 12 admis sur 12 candidats
BAC GENERAL Scientifique : 1 admis sur 1 candidat individuel
BAC PRO Electrotechnique ELEEC -> 95% de réussite = 20 admis sur 21 candidats
BAC PRO Maintenance MEI  -> 100% de réussite = 18 admis sur 18 candidats
BAC PRO Maintenance des Véhicules -> 100% de réussite = 27 admis sur 27 candidats présents
BAC PRO Technicien d’Usinage -> 95% de réussite = 20 admis sur 21 candidats
BEP électrotechnique -> 100% de réussite = 24 admis sur 24 candidats
BEP Maintenance MPEI -> 95% de réussite = 19 admis sur 20 candidats
BEP productique mécanique - Usinage -> 96% de réussite = 23 admis sur 24 candidats
CAP Maintenance des Véhicules -> 100% de réussite = 41 admis sur 41 candidats présents
CAP aéronautique option structure -> 100% de réussite = 19 admis sur 19 candidats
CAP Mécaniciens Cellules d'Aéronefs -> 94% de réussite = 15 admis sur 16 candidats
DNB Diplôme National du Brevet -> 88,5% de réussite = 23 admis sur 26 candidats présents
Récapitulatif Examens 2015 : Lp marcel callo liste des diplomes 2015Lp marcel callo liste des diplomes 2015 (722.84 Ko)

-------------------------------------------------------------------------------

Le bilan global des résultats 2014 du Lycée Pro

Diplôme Marcel-Callo de Préparateur-Moteurs : 100% de réussite = 12 admis sur 12 candidats
BAC PRO Techniques d'Usinage TU : 78% de réussite = 14 admis sur 18 candidats.
BAC PRO Maintenance MEI : 100% de réussite = 15 admis sur 15 candidats
BAC PRO Électrotechnique ÉLÉÉC : 86% de réussite = 18 sur 21 candidats
BAC PRO Automobile MVA : 100% de réussite = 27 admis sur 27 candidats présents.
BAC PRO Aérostructure : 100% de réussite = 13 admis sur 13 candidats. Pour ce baccalauréat, la formation de 2nde et de 1ère est scolaire à Marcel-Callo, et celle de Terminale est par apprentissage, principalement à l’Afpi Pays-de-Loire.
CAP Mécanicien Aéronefs MCA : 97,5% de réussite = 39 admis sur 40 candidats
CAP Automobile MVA : 100% de réussite = 42 admis sur 42 candidats
BEP Électrotechnique ÉLÉÉC : 100% de réussite = 20 admis sur 20 candidats
BEP Maintenance MPEI : 100% de réussite = 18 admis sur 18 candidats
BEP Production Mécanique : 96% de réussite = 23 admis sur 24 candidats
BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) : 50% de réussite = 10 admis sur 20 candidats.
Diplôme National du Brevet : 100% de réussite = 24 admis sur 24 candidats
Félicitations à toutes et tous les candidats-tes et bonne continuation à eux.

-------------------------------------------------------------------------------

Le bilan global des résultats 2013 du Lycée Pro

Avec 200 candidats admis sur 208 présents aux épreuves, le taux global d'obtention des examens professionnels est de 96,2% de réussite. Félicitations aux élèves et à leurs professeurs !!! Et aux élèves je souhaite une bonne poursuite de leur formation ou une bonne intégration dans la vie professionnelle selon les choix qui sont les leurs. Bravo à toutes et tous.
Diplôme Marcel-Callo de PREPARATEURS MOTEURS : 100% de réussite =
12 admis sur 12 candidats.
BAC PRO MVA : 100 % de réussite = 18 admis sur 18 candidats.
BAC PRO ELEEC : 100% de réussite = 22 admis sur 22 candidats.
BAC PRO MEI : 94% de réussite = 16 admis sur 17 candidats.
BAC PRO TU : 89% de réussite = 8 admis sur 9 candidats.
BPRO Aérostructure : 100% de réussite = 13 admis sur 13 candidats. La particularité de ce baccalauréat est que la formation de 2nde et de 1ère est scolaire à Marcel-Callo, et celle de Terminale est par apprentissage à l’Afpi Pays-de-Loire.
BEP ELEC : 100% de réussite = 21 admis sur 21 candidats.
BEP Maintenance MPEI : 100% de réussite = 15 admis sur 15 candidats.
BEP PM (productique) : 100% de réussite = 18 admis sur 18 candidats.
CAP MCA : 93,75% de réussite = 30 admis sur 32 candidats.
CAP MVA : 91% de réussite = 40 admis sur 44 candidats.
Diplôme National du Brevet : 69% de réussite = 11 admis sur 16 candidats.

-------------------------------------------------

Le bilan global des résultats 2012 du Lycée Pro

Avec 210 candidats admis sur 221 présents aux épreuves, le taux global d'obtention des examens professionnels est de 95% de réussite. Félicitations à tous les lauréat(e)s !!!

Toutes mes félicitations aux lauréats, avec mes encouragements pour la poursuite de leur chemin, qu'il soit scolaire ou professionnel. Et aussi évidemment tous mes encouragements aux élèves qui n'ont pas conclu leur année par le diplôme qu'ils préparaient : qu'ils sachent que je suis à leur disposition pour les conseiller dans la réflexion sur leur devenir immédiat.
Diplôme Marcel-Callo de Préparation Moteurs : 100% de reçus = 12 admis sur 12 présents.
Diplôme du BAC PRO Electrotechnique ELEEC : 94,8% de réussite = 18 admis sur 19 présents.
Diplôme du BAC PRO Maintenance des Eqpts Indus MEI : 85,7% de réussite = 18 admis sur 21 présents.
Diplôme du BAC PRO Technicien d'Usinage TU : 82,5% de réussite = 14 admis sur 17 présents.
Diplôme du BAC PRO Maintenance Automobile MVA : 100% de réussite = 34 admis sur 34 présents.
Diplôme du BEP Maint. des produits et éqpts industriels : 100% de reçus = 15 admis sur 15 présents.
Diplôme du BEP Production mécanique : 100% de reçus = 9 admis sur 9 présents.
Diplôme du BEP Electrotechnique : 100% de reçus = 23 reçus sur 23 présents.
Diplôme du CAP Mécanicien Cellules d'Aéronefs MCA : 93% de reçus = 27 admis sur 29 présents.
Diplôme du CAP Maintenance des Véhicules Automobiles MVA : 97% de réussite = 33 admis sur 34 présents.
Diplôme National du Brevet série Professionnelle : 87% de réussite = 7 admis sur 8 présents.
Diplôme du BIA - Brevet d'Initiation Aéronautique : 60% de reçus.

-------------------------------------------------

Le bilan global des résultats 2011 du Lycée Pro

Avec 252 candidats admis sur 271 présents aux épreuves, le taux global d'obtention des examens professionnels est de 93% de réussite. Félicitations à tous les lauréat(e)s !!!

Diplôme National du Brevet: 16 admis sur 17 présents – 94% de réussite.
Bac Pro Electrotechnique Energie Equipements Communicants: 30 admis sur 34 présents - 88% de réussite.
Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels: 33 admis sur 37 présents - 89% de réussite.
Bac Pro Technicien d'Usinage: admis sur 30 présents - 93% de réussite.
Bac Pro Maintenance Véhicules Automobiles: 15 admis sur 15 présents - 100% de réussite.
CAP Maintenance Automobile Véhicules Particuliers: 36 admis sur 37 présents - 97,3% de réussite.
BEP Electrotechnique Energie Equipements Communicants: 23 admis sur 27 présents – 85% de réussite.
BEP MPEI Maintenance des Produits et équipements indus: 5 admis sur 25 présents. 100% de réussite.
BEP PM Productique Mécanique: 16 admis sur 17 présents. 94% de réussite.
CAP MCA Mécanicien Cellules d'Aéronefs: 18 admis sur 20 présents. 90% de réussite.

Date de dernière mise à jour : Jeu 05 Oct 2017